Bienvenue sur Flore Du Web. Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute savoir quel style de logo faire pour attirer les bons clients.
Cliquez ici pour faire le test gratuitement ! 🙂
Ce blog aide les entrepreneurs et créateurs de contenu à créer des visuels impactant qui se démarqueront de la concurrence pour un meilleur taux de clic.
Apprendre la communication visuelle permet aussi de mieux cibler et de donner une meilleure image de vous. Vous y trouverez des tutos sur des IA
et outils graphiques, mais aussi des conseils avisés pour mieux communiquer.
Re-bienvenue sur Flore Du Web.
Vous voulez sans doute savoir quel style de logo faire pour attirer les bons clients.
Cliquez ici pour faire le test gratuitement ! 🙂
Ce blog aide les entrepreneurs et créateurs de contenu à créer des visuels impactant qui se démarqueront de la concurrence pour un meilleur taux de clic.
Apprendre la communication visuelle permet aussi de mieux cibler et de donner une meilleure image de vous. Vous y trouverez des tutos sur des IA
et outils graphiques, mais aussi des conseils avisés pour mieux communiquer.
Tenir ses bonnes résolutions n’est jamais évident. Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas parler de graphisme. Tenir ses bonnes résolutions n’est jamais facile. Comme vous le savez peut-être, je suis entrepreneur depuis 2009. Être entrepreneur signifie que si on ne travaille pas, le salaire ne suivra pas. Alors il faut tenir ses bonnes résolutions pour avancer, sinon la procrastination prendra le pas sur la réussite.
Il faut donc énormément d’autodiscipline pour être entrepreneur. Et tenir ses défis personnels.
Être discipliné et tenir ses engagements envers ses clients et soi-même est une bataille de chaque instant :
Non, je n’irai pas jouer à ce jeu vidéo maintenant, même si personne ne me dira rien si je le fais. Je ne mangerai pas ce dessert qui va me faire perdre de l’énergie et la capacité de travailler. Et non je ne me dirai pas que j’ai la flemme d’aller faire ma marche ou mon sport quotidien qui me permet d’être en bonne santé et d’être moins fatiguée…
Finalement, tenir ses bonnes résolutions est un combat de chaque instant.
L’autodiscipline tue ses bonnes résolutions :
Mais il y a une chose que j’ai comprise avec le temps, c’est que si on se met trop la pression, c’est là qu’on finira par craquer. Certains y arrivent, mais à mon avis, ce n’est pas la majorité.
Alors mon plus gros conseil pour tenir ses bonnes résolutions serait de s’aménager des temps à soi. Ces temps doivent être calculés en fonction de vos besoins et capacités.
Les temps pour soi sont un peu le cheat meal des entrepreneurs. Ils sont nécessaires. Certains en auront besoin de beaucoup, d’autres de peu. C’est à vous de trouver votre équilibre.
Quand je parle de temps à soi, ce n’est pas juste aller faire du sport (à part si vraiment c’est votre passion), mais de temps où vous allez profiter de la vie et faire quelque chose que vous adorez, qui va vous éloigner l’esprit de votre quotidien d’entrepreneur et de son stress.
Il est important de faire des jours off (je sais, c’est complexe, moi-même je n’y arrive pas encore totalement). Ou de prendre des moments pour soi dans une journée.
De mon côté, ce que j’ai trouvé pour avoir ces jours plus cool, c’est de ne me donner aucun objectif dans la journée. De travailler si j’en ai envie, de faire du sport si j’ai envie et surtout, de faire ce qui me fait plaisir. Ces jours ne sont pas toujours calculés à l’avance, ils interviennent quand je sens que j’en ai besoin, comme par exemple après un gros projet où une étape a été franchie, quand je sens que je suis vraiment fatiguée et que la journée ne sera pas productive…
Mais attention à ne pas tomber dans le piège !
À trop vouloir prendre du temps pour soi, on peut très vite tomber dans la spirale de la fainéantise. Il faut savoir mettre un terme à ce temps pour soi, sinon ce temps prendra de plus en plus de place.
Alors pour pallier ça, j’ai trouvé une très bonne astuce : m’autoriser deux jours par semaine où j’ai le droit de ne pas faire grand-chose de productif, et en plus quelques heures par jour pour mes besoins de détente personnel. Si je dépasse cela, je tomberai forcément du mauvais côté.
Il faut aussi essayer de prendre des vacances. Bon, quand on est entrepreneur, les vraies vacances n’existent pas vraiment. En soi, on devient vite accro à son travail. Et je dirais tant mieux dans un sens si le travail vous plaît, ça veut dire que pour vous, ce n’est plus vraiment un travail.
Mais tout de même, le cerveau a aussi besoin de se déconnecter pour trouver de nouvelles idées et voir le tout sous un autre angle.
C’est pourquoi il faut penser ces moments à soi, loin des pensées du travail ou de l’autodiscipline.
Ces moments à soi font partie intégrante de votre travail pour que vous puissiez avoir une meilleure productivité et tenir vos bonnes résolutions sur du long terme.
Et si je vous ai écrit cet article, c’est pour faire partie de l’évènement interblogueur du blog Devenez Meilleurs. N’hésitez pas à participer aussi. D’ailleurs, mon article préféré de ce blog qui me parle est « l’état d’esprit indispensable pour entreprendre selon Fabien Olicard » sur ce blog. J’aime beaucoup la méthode de Fabien Olicard.
Si toi aussi tu veux améliorer ton autodiscipline et tenir tes bonnes résolutions, laisse un commentaire ci-dessous et partage tes astuces !