Bienvenue sur Flore Du Web. Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute savoir quel style de logo faire pour attirer les bons clients.
Cliquez ici pour faire le test gratuitement ! 🙂
Ce blog aide les entrepreneurs et créateurs de contenu à créer des visuels impactant qui se démarqueront de la concurrence pour un meilleur taux de clic.
Apprendre la communication visuelle permet aussi de mieux cibler et de donner une meilleure image de vous. Vous y trouverez des tutos sur des IA
et outils graphiques, mais aussi des conseils avisés pour mieux communiquer.
Re-bienvenue sur Flore Du Web.
Vous voulez sans doute savoir quel style de logo faire pour attirer les bons clients.
Cliquez ici pour faire le test gratuitement ! 🙂
Ce blog aide les entrepreneurs et créateurs de contenu à créer des visuels impactant qui se démarqueront de la concurrence pour un meilleur taux de clic.
Apprendre la communication visuelle permet aussi de mieux cibler et de donner une meilleure image de vous. Vous y trouverez des tutos sur des IA
et outils graphiques, mais aussi des conseils avisés pour mieux communiquer.
Voici le dernier résultat du concours de redesign de logos.
Le gagnant est Romain.
Son logo était très simple avec son initiale, mais j’ai voulu lui donner un peu plus de pep’s car il était un peu triste et un peu trop sobre.
Je pense qu’avec son métier et son activité, un logo un peu plus dynamique lui conviendrait mieux.
Etapes suivies pour créer ce redesign de logo :
Pour créer ce logo, j’ai suivi plusieurs étapes :
Tout d’abord, étant donné que Romain est peintre, j’ai voulu retranscrire la peinture dans le logo en créant des brush sur Illustrator, à partir de vraies peintures.
Ensuite, j’ai pris de la peinture, je l’ai mise sur un bout de carton pour un effet plus stylé, puis j’ai peint une feuille pour récupérer des petits éléments que j’ai photographiés et nettoyés avec le logiciel Photoshop.
Après cela, j’ai importé ces éléments dans Illustrator et j’ai créé des brush pour les utiliser dans le logo. Les brush sont les formes d’un pinceau ou plutôt les contours dans ce cas.
Pour créer un brush sous Illustrator, il vous suffit de sélectionner la forme voulue, d’aller dans Fenêtre > Formes, puis de cliquer sur le petit menu à droite avec le petit “menu burger” et de faire > Nouvelle Forme. Vous pouvez alors indiquer l’épaisseur et le sens que vous voulez pour créer votre brush.
C’est ainsi qu’on peut créer des logos originaux avec une part de hasard intéressante apportant un côté graphique. La peinture est très intéressante dans certains cas, comme celui-ci.
Pour le logo de Romain, j’ai créé un “R” en reprenant les lignes de la lettre. J’ai appliqué les brush dessus et j’ai nettoyé les zones qu’il fallait simplifier. Par la suite, j’ai changé sa couleur que j’ai ajouté au “R”. J’ai intégré les effets de brush par la suite pour lui apporter un côté plus artisanal et peintre.
Les graphistes ne tombent pas juste du premier coup :
Je suis consciente que pour un logo, aucun graphiste ne design un logo parfaitement du premier coup.
De mon côté, je montre toutes les étapes intermédiaires avant d’arriver au résultat.
J’ai fait beaucoup d’essais pour trouver la meilleure version possible. J’ai tenté des choses, même de la 3D, mais j’ai finalement repris le cercle pour créer un logo tampon. J’ai trouvé que cette forme était très agréable au regard et permettait d’entourer le “R” comme si c’était un tampon.
J’ai repris une typographie très graphique pour rappeler que Romain est un artiste. Un logo doit être lisible, mais pour un artiste, il peut être un peu plus original et nécessiter un temps d’observation et de compréhension. Ce choix de typographie créative est aussi intéressant dans sa forme, car le “R” étrange peut éventuellement rappeler un stylet.
Le rouge utilisé dans le logo rappelle l’encre utilisée en Asie pour les tampons également. J’aime beaucoup ce logo et j’espère qu’il conviendra à Romain.
Conclusion :
En résumé, pour créer ce logo, j’ai suivi plusieurs étapes créatives et j’ai tenté différents essais pour arriver au résultat final.
J’ai utilisé des techniques de peinture pour créer des brushes, ce qui donne un côté artisanal au logo.
J’ai également choisi une typographie graphique pour rappeler l’activité de Romain en tant qu’artiste.
Enfin, j’ai choisi une couleur rouge qui rappelle l’encre utilisée en Asie pour les tampons et rappelant également son logo initial.
Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez.